Envie de tech

Je ne sais pas ce qui me prend dernièrement mais j’ai une folle envie de m’offrir tout un tas de gadgets hi-tech pour ma vie du quotidien. Pour moi qui suis plutôt « user un pc jusqu’à la mort », c’est inhabituel. Mais il faut dire que le secteur est en plein boom, des objets plus beaux et plus pratiques les uns que les autres sortent tous les jours, et en résultat, les prix baissent.

Mon pc portable Asus précédent m’a suivi pendant bien 5 ans (je ne vous parle pas de ma tour Dell, dont j’ai oublié la date de naissance tellement elle est vieille), et j’en usais et abusais. Je ne m’en suis racheté un nouveau que quand le vieux a un jour refusé de s’allumer -pour mieux se rallumer  jours plus tard mais bon, c’est pas grave, j’ai juste maintenant un ordi qui dort dans mes tiroirs. Je suis actuellement sur un Asus 17″ à la taille et résolution top pour les tâches créatives, et à l’écran tactile pratique pour Windows 8 ou 10.

Hand using stylus pen for touching the digital tablet screen

Comparé aux portables actuels ou à un Macbook, mon Asus pèse 3 tonnes. Il reste donc chez moi le plus clair du temps. J’ai bien envie d’une tablette sur laquelle piannoter quand je suis en déplacement, l’écran de mon tél n’étant pas énorme (je me ferai d’ailleurs une petite liste des téléphones que je voudrais tiens…). Pas forcément un truc révolutionnaire, mais comptact – je vous parle d’une petite tablette -10″ max- car je verrai plus tard pour des tablettes hybrides. Résultat de mes recherches (d’amateur!) donc…

Vous aurez deviné que je suis un inconditionnel de Asus. J’y reste fidèle pour les pc portables indestructibles et équippés de bons processeurs et cartes graphiques (NVidia GeForce GT 745M pour un pc qui a 4 ans). La marque Taiwanaise n’est pas tellement sur le devant de la scène pour ses tablettes, mais ça pourrait valoir le coup d’essayer avec la tablette Z380M-6B035A 8″. Hyper compacte, elle ne pèse que 35g et possède un lecteur MicroSD. Le problème, c’est qu’avec une fréquence de 1,3 GHz et une mémoire RAM de seulement 1Go, elle n’est pas franchement rapide. En plus, sa capacité n’est que de 16Go, et son appareil photo pas d’une résolution extraordinaire (5MP). Mais, à seulement 150€ environ, son prix est certainement imbattable. Un bon choix budget donc, si on ne compte que s’occuper un peu pendant les voyages…

Pack Asus Tablette Z380M-6B035A 16 Go Blanc 8" + Cover Z380M + Carte Micro SDHC 16 Go
Asus

En 8″ je tenterai peut-êter donc la Sony Experia Z3. Sous Google Android 4.4, elle est dotée d’un processeur Qualcomm Snapdragon 801 Quad Core puissant, et elle est encore plus légère que la Asus avec 27g seulement. Dotée d’un appareil photo de bonne résolution (8MP) et d’un lecteur microSD, elle est trois fois plus puissante que la Asus avec une mémoire vive de 3Go. Il faut cependant vouloir y mettre le prix car elle coûte aussi trois fois son prix, avec une capacité de seulement 16Go. Un bon choix compact et puissant quand-même.

Sony Xperia Z3 Tablet Compact 8" 16 Go 4G Noire
Sony

Dans le prochain poste on s’aventure dans le un peu plus grand, puisque les 8 pouces semblent limitées en capacité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *